Stratégies à adopter pour réussir vos campagnes vidéo, partie 3/3

L'avenir des campagnes vidéo : Google s'efforce d'améliorer les statistiques YouTube

Stratégies à adopter pour réussir vos campagnes vidéo, partie 3/3

1 Présentation

Google s'efforce d'améliorer YouTube dans un monde mobile multi-écran axé sur le visionnage de vidéos qui a révolutionné l'accès à Internet et les interactions avec les contenus en ligne.

2 L'avenir des campagnes vidéo

Une nouvelle génération de statistiques et de rapports YouTube

Nous travaillons cette année à la mise en place d'une nouvelle solution de mesure innovante basée sur le cloud, qui facilite l'obtention de statistiques YouTube pour les annonceurs, et optimise encore davantage la confidentialité et la sécurité sur Google et YouTube.

Vous aurez ainsi accès à des statistiques YouTube plus détaillées sur les performances de vos campagnes en fonction de l'appareil utilisé, et pourrez mieux évaluer leur impact sur vos clients les plus intéressants. Par exemple, un constructeur automobile pourra plus facilement se rendre compte de l'influence de ses annonces YouTube sur une audience spécifique (comme les personnes ayant déjà acheté un SUV par le passé) en fonction de l'appareil utilisé.

Des moyens plus efficaces de toucher votre audience

Passez au mobile

Alors que plus de la moitié des vues sur YouTube proviennent d'appareils mobiles, nous vous offrons la possibilité de diffuser des annonces plus efficaces et plus pertinentes sur tous les écrans. En parallèle, vous bénéficiez de mesures plus précises pour évaluer les performances de vos campagnes et cibler votre audience sur YouTube.

Ciblez les utilisateurs de YouTube en fonction de leur historique des recherches Google

Pour la première fois sur YouTube, vous pourrez cibler les utilisateurs de YouTube en fonction de leur historique des recherches Google et non plus seulement en fonction de leurs actions.

Vous pourrez alors diffuser des annonces auprès des personnes qui ont recherché un produit ou un service spécifique. Par exemple, un revendeur de vêtements pourra cibler les clients potentiels qui ont recherché des manteaux chauds sur Google et interagir avec eux par le biais de sa campagne pour la saison hivernale.

Touchez les utilisateurs les plus intéressants sur YouTube grâce au ciblage par liste de clients

Nous mettons également au point une nouvelle manière d'utiliser vos données client pour toucher les utilisateurs les plus intéressants sur YouTube. Avec le ciblage par liste de clients, ce même revendeur pourra toucher les internautes qui se sont inscrits pour recevoir des offres spéciales en magasin.


Liens utiles

Stratégies à adopter en matière de campagnes vidéo internationales

Formats d'annonce vidéo

Profitez des fonctionnalités uniques de TrueView pour optimiser vos campagnes de marque

Identifier les bons indicateurs clés de performance pour les vidéos en ligne : suivez les conseils de Google BrandLab

Améliorer YouTube dans un monde mobile multi-écran