Choisir le bon format d'annonce vidéo

Guide pour choisir le format d'annonce vidéo adapté à votre stratégie internationale

Choisir le bon format d'annonce vidéo

Le défi

Vous disposez d'une grande variété de formats d'annonces vidéo qui suscitent l'intérêt des utilisateurs de différentes façons sur YouTube et sur les sites de partenaires vidéo.

Votre objectif

Connaître le format le mieux adapté pour diffuser votre message sur les marchés à l'export.

AdWords permet de créer des campagnes vidéo attrayantes dans une grande variété de formats d'annonces. Vous pouvez ainsi susciter de différentes manières l'intérêt de clients de plusieurs pays. Bien que le contenu des annonces vidéo doive être hébergé sur YouTube, vous pouvez diffuser les annonces sur YouTube ainsi que sur les sites et applications des partenaires vidéo du Réseau Display, y compris sur les tablettes et appareils mobiles (en fonction du format utilisé et des paramètres définis).

Après avoir réfléchi à la création et la localisation de vos annonces vidéo en fonction de vos marchés internationaux (en savoir plus), vous devez choisir le format le mieux adapté à votre message. Consultez notre guide pour connaître les spécificités des annonces TrueView InStream, Discovery TrueView et bumper.

Annonces TrueView

Avec les annonces TrueView, vous n'êtes facturé que lorsque les utilisateurs regardent votre vidéo ou interagissent avec ses éléments.

Avec TrueView, tout le monde est gagnant

Les internautes regardent les vidéos qui éveillent leur curiosité, et votre contenu est davantage visionné par une audience que vous savez intéressée. Comme c'est vous qui définissez le coût par vue, vous touchez l'audience appropriée au prix que vous souhaitez. Contrairement à la tarification au coût pour mille impressions (CPM), vous ne payez pas pour chaque diffusion d'annonce.

Plus de liberté grâce à la personnalisation

Vous pouvez diffuser des vidéos de plus de 30 secondes afin de tester différents formats : démonstrations longues de produits, témoignages de clients ou présentations de l'utilisation d'un produit, par exemple.

Une large audience

Vous pouvez diffuser les annonces TrueView aussi bien sur YouTube que sur d'autres sites du Réseau Display de Google pour ordinateurs et téléphones multimédias. Le contenu vidéo des annonces TrueView doit être hébergé sur YouTube.

Il existe trois types d'annonces TrueView:

Annonces TrueView InStream

  • Quand utiliser ce format? Ce format vous permet d'afficher une annonce vidéo avant les vidéos diffusées sur YouTube et sur le Réseau Display de Google. Les annonces InStream sont conçues pour capter l'attention des internautes au cours des cinq premières secondes, afin de gagner considérablement en visibilité et de mettre l'accent sur le message.

  • Comment fonctionne-t-il? Votre annonce est diffusée avant, pendant ou après d'autres vidéos. Au bout de cinq secondes, l'internaute peut choisir d'ignorer l'annonce.

  • Où ces annonces peuvent-elles être diffusées? Les annonces vidéo TrueView InStream peuvent être diffusées sur les pages de lecture YouTube, ainsi que sur des vidéos publiées sur des sites et dans des applications partenaires du Réseau Display.

  • Quelles sont les conditions de tarification? Vous ne payez que lorsqu'un internaute regarde votre vidéo pendant 30 secondes (ou dans son intégralité si elle dure moins longtemps) ou lorsqu'il interagit avec les éléments de la vidéo.

Annonces Video Discovery TrueView

  • Quand utiliser ce format? Ce format permet de promouvoir une vidéo là où les utilisateurs découvrent du contenu, y compris à côté de vidéos YouTube similaires ou d'autres contenus sur le Réseau Display, ou encore dans les résultats de recherche YouTube. Les annonces Discovery sont conçues pour correspondre à vos utilisateurs cibles et les guider vers votre contenu lorsqu'ils recherchent des vidéos intéressantes à regarder. Ce format génère en moyenne cinq fois plus de clics sur les incitations à l'action fournies par les annonceurs. Il est également idéal pour promouvoir vos contenus longue durée.

  • Comment fonctionne-t-il? L'annonce se compose d'une miniature de votre vidéo accompagnée d'un texte. Sa taille et son apparence peuvent varier en fonction de l'emplacement de diffusion, mais les utilisateurs sont, dans tous les cas, invités à cliquer dessus pour regarder la vidéo. Celle-ci est alors diffusée sur la page de lecture YouTube ou sur la page de votre chaîne.

  • Où ces annonces peuvent-elles être diffusées?

    • Sur la page d'accueil YouTube
    • Dans les résultats de recherche YouTube
    • À côté de vidéos YouTube similaires
    • En superposition sur une page de lecture YouTube
    • Sur les sites et dans les applications de partenaires vidéo sur le Réseau Display
  • Quelles sont les conditions de tarification? Vous n'êtes facturé que lorsqu'un utilisateur choisit de regarder votre annonce en cliquant sur la miniature.

Annonces bumper

Les annonces bumper sont de courtes annonces vidéo qui vous permettent de toucher davantage de clients et d'améliorer la notoriété de votre marque.

  • Quand utiliser ce format? Utilisez les annonces bumper lorsque vous souhaitez toucher des utilisateurs à grande échelle avec un message court et percutant.

  • Comment fonctionne-t-il? Votre annonce vidéo bumper peut durer jusqu'à six secondes. Elle est diffusée avant, pendant ou après d'autres vidéos. Les utilisateurs ne peuvent pas l'ignorer.

  • Où ces annonces peuvent-elles être diffusées? Les annonces bumper peuvent être diffusées avant d'autres vidéos sur YouTube ou sur les sites et applications partenaires du Réseau Display.

  • Quelles sont les conditions de tarification? Vous êtes facturé en fonction du nombre d'impressions. Les annonces bumper utilisent les enchères au CPM (coût pour mille impressions). Vous payez donc chaque fois que votre annonce a été diffusée 1000 fois.

En savoir plus sur la publicité vidéo internationale