The Oriental Shop étend son marché à l'export grâce à Google Ads et des produits Google intégrés

The Oriental Shop étend son marché à l'export grâce à Google Ads et des produits Google intégrés

Objectifs

  • Renforcer la notoriété de la marque en Allemagne, en Angleterre et en France
  • Développer le marché à l'export
  • Gérer de manière indépendante les produits et les processus de l'entreprise

Méthode

  • Lancement de campagnes Google Ads en Allemagne, en Angleterre, en France et aux Pays-Bas
  • Collaboration avec Google afin de veiller à ce que le niveau d'assistance reste adéquat pour faire face à l'augmentation des commandes

Résultats

  • Augmentation substantielle des commandes en provenance de l'Allemagne, de l'Angleterre et de la France
  • Augmentation des visites du site par des clients de grande valeur grâce à Google Ads
  • Grâce à des produits Google parfaitement intégrés, tels que Google Analytics, Google Shopping et Gmail, ce détaillant a acquis la confiance nécessaire pour gérer l'augmentation de ses commandes

Depuis sa création en 2013, le site néerlandais de vente au détail The Oriental Shop s'est concentré sur la commercialisation de produits japonais et asiatiques de grande qualité sur son marché domestique. Ses produits ont connu un tel succès que des demandes de clients étrangers ont commencé à lui parvenir. Son directeur Fabian Klinkenberg a décidé de lancer de nouvelles campagnes Google Ads en Allemagne, en Angleterre et en France afin de gagner en visibilité auprès des clients potentiels, et les commandes ont rapidement commencé à affluer.

Avec seulement quatre employés, Fabian Klinkenberg devait trouver le bon équilibre entre le développement de l'audience de son site et le maintien de ses activités quotidiennes à un niveau gérable. Il a utilisé un grand nombre d'outils Google pour faire face à l'augmentation du nombre de clients en ligne et fidéliser ces derniers. Fabian Klinkenberg est très satisfait des services, de l'intégration et de l'assistance de Google. "On voit bien que la qualité est au rendez-vous", précise-t-il.

Après avoir bénéficié pendant un mois de l'assistance gratuite de Google, The Oriental Shop est aujourd'hui en mesure de gérer l'augmentation de la demande.

La décision de Fabian Klinkenberg de s'attaquer au plus vaste marché accessible à l'export pour The Oriental Shop a été récompensée par une nouvelle clientèle, plus nombreuse et qui apprécie autant que lui les produits asiatiques.

"Les prospects attirés via Google Ads sont d'excellente qualité." Fabian Klinkenberg, responsable de The Oriental Shop