Intertaping génère 45 % de son chiffre d'affaires à l'international grâce à Google Ads

Découvrez comment Google a aidé une boutique en ligne espagnole spécialisée dans les bandages neuromusculaires à se développer à l'international.

Objectifs

  • Promouvoir ses produits auprès de nouvelles audiences à l'étranger
  • Développer l'activité à l'échelle mondiale
  • Mettre en place un réseau de distribution international
  • Augmenter le chiffre d'affaires

Méthode

  • Utilisation de Google Ads pour toucher des clients potentiels et promouvoir les produits en Europe

Résultats

  • 45 % du chiffre d'affaires généré à l'étranger
  • 70 000 € de recettes en deux ans

L'entreprise espagnole Intertaping vend des bandages neuromusculaires en ligne. Pour étendre ses activités à de nouveaux marchés en dehors de l'Espagne, Intertaping s'est tourné vers Google Ads. Depuis, 45 % de son chiffre d'affaires provient de l'étranger.

Fondée en 2011 à Valence, en Espagne, la petite entreprise Intertaping s'intéresse désormais au marché mondial.

Proposant sur son site en ligne des bandages neuromusculaires (souvent utilisés pour traiter les blessures chez les sportifs), Intertaping souhaitait étendre ses activités au-delà de son marché domestique. Un an après sa création, alors que l'entreprise connaissait un franc succès en Espagne, elle s'est associée à Google pour élargir son audience internationale.

Google a conseillé à l'équipe Intertaping d'utiliser Google Ads pour mener à bien sa stratégie de développement. L'approche consistait à profiter des solutions de publicité display, vidéo et sur le Réseau de Recherche pour localiser et cibler des audiences pertinentes à moindre coût sur les nouveaux marchés visés. Les résultats ont été rapides et facilement mesurables. Au cours des deux premières années d'utilisation de Google Ads, Intertaping a généré 70 000 € de chiffre d'affaires, dont 45 % à l'étranger grâce à une forte croissance dans divers pays comme la France, l'Italie et le Royaume-Uni.

Fort de ce succès, Intertaping a mis en place un réseau de distribution international, et dessert aujourd'hui plus de 50 pays et plus de 25 000 clients en Europe.

L'entreprise n'a pas seulement développé sa clientèle de façon exponentielle : elle surpasse également des géants comme Amazon dans les pays où elle est présente. Intertaping a maintenant pour objectif de devenir le premier fournisseur en ligne de bandages neuromusculaires en Europe.

Google Ads s'est avéré idéal pour cette entreprise de petite envergure, mais très dynamique : il s'agit d'une solution facile à utiliser et rentable, dont les résultats sont facilement mesurables, et qui permet d'obtenir des conseils et une assistance de qualité.

"L'équipe d'assistance technique est très efficace. Elle m'a aidé à profiter pleinement de Google Ads alors que je ne connaissais pas du tout cette solution. Aujourd'hui, Google est un pilier majeur de notre entreprise", explique Javier Martín, PDG d'Intertaping.

"L'équipe d'assistance technique est très efficace. Elle m'a aidé à profiter pleinement de Google Ads alors que je ne connaissais pas du tout cette solution." Javier Martín, PDG d'Intertaping