Gelato fait appel à Google Ads pour commercialiser ses services d'impression numérique auprès d'une audience internationale

Gelato fait appel à Google Ads pour commercialiser ses services d'impression numérique auprès d'une audience internationale

Objectifs

  • Toucher des millions de clients dans le monde entier
  • Améliorer l'efficacité et la viabilité du secteur de l'impression (800 milliards de dollars)
  • Développer un cloud d'impression mondial intelligent

Méthode

  • Utilisation de Google Ads pour toucher de nouveaux marchés
  • Simplification de la gestion des activités pour mobile en pleine croissance grâce à Google Marketing Platform

Résultats

  • Lancement sur les nouveaux marchés à partir du siège d'Oslo
  • Établissement d'une présence dans plus de 50 pays
  • 50 % du trafic généré par les appareils mobiles

Récompensé à plusieurs reprises, Gelato propose les services d'un cloud d'impression numérique intelligent aux entreprises de toutes tailles, depuis son siège situé à Oslo. Cette société est parvenue à étendre sa présence à plus de 50 pays en utilisant AdWords comme un réseau commercial.

Fondée en 2007, la société norvégienne Gelato a réussi à établir une présence mondiale avec une équipe de marketing en ligne composée de trois personnes seulement.

Dans un secteur pourtant très concurrentiel estimé à 800 milliards de dollars, Gelato a pu développer son marché international en exploitant Google Ads comme un réseau commercial. L'équipe exerce ses activités via un cloud d'impression, ce qui lui permet de ne posséder aucune imprimante en propre.

En effet, Gelato a été l'une des premières entreprises en Europe à faire passer la totalité de ses opérations dans le cloud. Cela signifie qu'elle utilise une plate-forme logicielle pour connecter ses clients aux imprimeurs ou distributeurs qui sont à proximité, rendant ce service abordable à une audience mondiale. Grâce à de lourds investissements réalisés pour optimiser l'expérience utilisateur sur mobile, les clients de Gelato peuvent gérer et surveiller leurs sessions d'impression sur leur téléphone ou leur tablette.

Pour toucher une audience mondiale et poursuivre son expansion, Gelato s'appuie sur le marketing numérique en plaçant Google Ads au cœur de sa stratégie. La portée internationale, les données instructives et le ciblage personnalisé de Google Ads permettent à Gelato de cibler un maximum de clients sur le marché des services d'impression, tout en maintenant un retour sur investissement (ROI) positif.

Associée à la flexibilité et l'agilité de la technologie propre de Gelato, cette approche a permis à la marque d'enregistrer des résultats impressionnants. Par exemple, elle est parvenue à lancer son activité en Australie, un marché totalement nouveau, et à la consolider sans avoir jamais envoyé un seul employé sur le terrain.

Gelato a mis en œuvre une stratégie marketing axée sur la rentabilité afin de tirer le meilleur parti de ses budgets publicitaires, et toutes ses activités à l'international sont menées par l'équipe d'Oslo, qui ne compte que trois personnes. Google Marketing Platform permet de gérer plusieurs campagnes à la fois, avec des centaines de messages personnalisés sur des dizaines d'appareils différents, et cette petite équipe l'a bien compris : elle génère l'un des meilleurs taux de conversion du secteur et un ROI qui ferait des jaloux.

En effet, alors que Gelato a célébré son dixième anniversaire en 2017, l'entreprise a toujours bénéficié d'un taux de croissance à deux chiffres. Son fondateur et PDG, Henrik Müller-Hansen, est convaincu que les produits et services Google continueront de jouer un rôle essentiel dans la réussite de sa société chaque fois qu'elle exportera son cloud d'impression numérique vers un nouveau marché. "Google Ads est un réseau commercial qui nous permet de toucher de nouveaux clients et de développer Gelato", déclare-t-il.

"Google Ads est un réseau commercial qui nous permet de toucher de nouveaux clients et de développer Gelato." Henrik Müller-Hansen, PDG de Gelato