FC-Moto multiplie par cinq ses activités à l'international grâce aux annonces dynamiques du Réseau de Recherche

FC-Moto multiplie par cinq ses activités à l'international grâce aux annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Objectifs

  • Toucher une audience internationale encore plus importante
  • Vendre des produits dans les pays dont FC-Moto ne pratique pas la langue
  • Automatiser autant que possible les activités afin de générer une forte croissance

Méthode

  • Lancement d'annonces dynamiques du Réseau de Recherche
  • Activation du ciblage automatique
  • Activation des enchères automatiques
  • Utilisation de l'optimiseur de conversion

Résultats

  • Présence sur 25 marchés, contre cinq auparavant
  • Augmentation de 20 % des conversions
  • Les nouveaux marchés comprennent la Chine, la Grèce, le Japon, la Malaisie, la Pologne, la République tchèque et la Turquie

Depuis qu'il diffuse des annonces dynamiques du Réseau de Recherche, FC-Moto, le premier distributeur allemand d'équipements pour moto, autrefois présent dans cinq pays seulement, a étendu ses activités à l'international et propose désormais ses produits dans 25 pays.

Depuis son lancement en ligne en 1999, FC-Moto avait pour objectif de développer son activité à l'international.

Cependant, pour parvenir à une croissance mondiale d'une telle ampleur, l'entreprise devait trouver le moyen de commercialiser ses produits de manière rentable dans les pays dont elle ne pratiquait pas la langue.

"Nous ne possédons pas d'équipe ni d'agence de marketing dédiée", explique Farshid Chalatbari, PDG de FC-Moto. "Nous cherchions donc une solution intelligente qui nous permettrait d'étendre nos activités de marketing en ligne à grande échelle à l'aide d'un processus aussi automatisé que possible."

Après avoir identifié les marchés à cibler, FC-Moto a opté pour la diffusion d'annonces dynamiques du Réseau de Recherche. "Nous avons d'abord identifié les marchés à l'export les plus appropriés pour notre activité en nous basant sur différents critères, comme la population, le développement social, le risque de change et l'intérêt pour les motos, ainsi que la distance afin de pouvoir estimer les coûts de livraison", indique Farshid Chalatbari. "Puisque nous ne disposions pas d'équipe d'assistance interne dans les langues de ces pays, les annonces dynamiques du Réseau de Recherche étaient la solution idéale pour nous. Avec notre équipe chargée de la gestion des comptes, nous avons pu cibler 20 pays supplémentaires grâce à ces annonces. À l'aide des enchères automatiques, de l'optimiseur de conversion, des formats d'annonces dynamiques et du ciblage automatique, nous sommes parvenus à développer nos exportations à grande échelle."

FC-Moto exporte désormais ses produits dans 25 pays, y compris la Chine, la Corée du Sud, l'Estonie, la Grèce, la Hongrie, l'Indonésie, Israël, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, la Malaisie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovénie, la Slovaquie et la Turquie.

En dédiant environ 15 % de son budget marketing aux annonces dynamiques du Réseau de Recherche, le distributeur a constaté une augmentation de 20 % des conversions mensuelles.

Farshid Chalatbari indique que les outils utilisés nécessitent peu de maintenance et que les statistiques d'audience qui en résultent sont particulièrement utiles. "Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche nous ont vraiment aidés à nous implanter sur des marchés que nous ne ciblions pas auparavant", explique-t-il. "Notre aventure dans l'exportation ne fait que commencer, et nous sommes impatients de nous développer davantage avec Google."

"Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche nous ont vraiment aidés à nous implanter sur des marchés que nous ne ciblions pas auparavant. Notre aventure dans l'exportation ne fait que commencer." Farshid Chalatbari, PDG, FC-Moto