Favret Mosaici augmente de 45% le nombre de visites de son site Web grâce au SEO et aux médias sociaux

Favret Mosaici augmente de 45% le nombre de visites de son site Web grâce au SEO et aux médias sociaux

Objectifs

  • Faire connaître la marque en Italie et dans le monde
  • Augmenter les visites du site
  • Développer des campagnes de publicité en ligne

Méthode

  • Participation à l'initiative Eccellenze in Digitale de Google
  • Repenser le site Web et renouveler le contenu
  • Développer les activités marketing via les médias sociaux et le SEO

Résultats

  • Augmentation de 45% des visites du site
  • Hausse de 20% du nombre de contacts internationaux

Concepteur et créateur de mosaïques italiennes traditionnelles, Favret Mosaici était déjà bien établi dans son pays d'origine, mais souhaitait accroître la notoriété de sa marque à l'échelle nationale et internationale. En s'appuyant sur l'initiative Eccellenze in Digitale de Google, la société a repensé son site Web et développé ses activités marketing basées sur les médias sociaux et le SEO afin d'attirer un public plus large. Ces modifications ont permis à l'entreprise de se développer à l'étranger et d'acquérir de nouveaux clients.

Fondé en 1933 à Pietrasanta, en Italie, Favret Mosaici réalise encore des mosaïques dans son propre atelier selon la méthode traditionnelle, à l'aide de marbre naturel et d'émaux vénitiens.

La marque, dont le magasin physique connaît un vif succès depuis de nombreuses années, a créé son premier site Web en 2007. Plus récemment, la société s'est tournée vers les outils numériques pour développer sa notoriété en Italie et à l'international.

Pour y parvenir, Favret Mosaici a suivi la formation en ligne gratuite dispensée dans le cadre de l'initiative Eccellenze in Digitale de Google, qui s'adapte aux besoins de chaque entreprise. Ce programme numérique propose des didacticiels vidéo portant sur 23 thèmes différents, de la conception d'un site Web efficace et intuitif à l'utilisation du SEO, en passant par le développement de stratégies sur les médias sociaux et l'expansion à l'international.

"Les outils numériques sont particulièrement utiles pour promouvoir un produit de niche comme la mosaïque, car ils sont peu coûteux et permettent de toucher une audience large", explique le directeur Paolo Favret.

Guidé par le programme, Favret Mosaici a d'abord repensé son site Web en améliorant le contenu afin de renforcer son identité numérique. L'équipe s'est également basée sur ces didacticiels pour créer des campagnes de publicité en ligne, et développer sa stratégie marketing via les médias sociaux et le SEO. Elle souhaitait ainsi trouver et cibler de nouvelles audiences potentiellement intéressées par la création de mosaïques.

Cette approche a porté ses fruits. En optimisant le contenu de son site Web, Favret Mosaici a constaté une augmentation de 45% des visites, notamment grâce à sa présence renouvelée sur les médias sociaux. De plus, la société a considérablement renforcé sa liste de contacts internationaux.

"Grâce à l'initiative Eccellenze in Digitale, qui nous a permis d'intensifier nos activités marketing basées sur le SEO et les médias sociaux, nous avons constaté une hausse de 20% du nombre de contacts internationaux." Paolo Favret, directeur, Mosaici Favret