Conseils pour identifier les candidats les plus intéressants

Trouvez votre candidat idéal en appliquant une méthode structurée pour analyser les CV

Conseils pour identifier les candidats les plus intéressants

Le défi

Le CV est la base de tout recrutement. Il est souvent difficile de cerner le potentiel d'un candidat à partir d'une simple feuille de papier. Cependant, une analyse comparative de différents CV peut vous aider à identifier de manière efficace les candidats les plus intéressants pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Votre objectif

Utilisez une méthode structurée et cohérente pour analyser des CV, afin de trouver les meilleurs profils internationaux pour votre entreprise.

En savoir plus

Il est facile de se faire inconsciemment des préjugés sur un candidat, simplement en lisant son CV. En effet, des études révèlent que certains indicateurs (par exemple, le nom, l'appartenance à un club, l'adresse, l'école, les emplois précédents, la nationalité, le statut parental, la situation socio-économique, etc.) sont susceptibles d'influencer de manière subtile les attentes et les opinions des recruteurs1. Il est également possible que ces derniers fondent leur décision sur une perception biaisée, simplement en raison de contraintes de temps.