La mesure est la clé du succès à l'international

La mesure est la clé du succès à l'international

Lorsque vous vous lancez sur de nouveaux marchés, Google Analytics vous aide à bien répartir votre budget et à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à l'international. Il s'agit de l'outil idéal pour trouver et identifier une nouvelle audience, et pour répondre à ses besoins

Le pouvoir de Google Analytics

Market Finder vous aide à identifier les marchés potentiels internationaux les plus rentables. Imaginez un internaute qui consulte votre site Web, peut-être depuis l'autre côté de la Terre. Qui est-il? Vous a-t-il trouvé via une campagne, un mot clé ou un domaine référent? Qu'a-t-il fait pendant sa session de navigation? Combien de temps est-il resté sur votre site? Combien a-t-il dépensé? A-t-il fini par quitter le site avant d'acheter quelque chose? Pourquoi?

Vous trouverez les réponses à toutes ces questions grâce à Google Analytics. Quels que soient les pays où vous menez vos activités, Google Analytics vous montre ce qui fonctionne ou non et que faire en conséquence. Il s'agit de l'outil d'analyse d'audience Internet le plus utilisé au monde, avec environ 28 millions de sites Web actifs1.

L'analyse de vos données

L'objectif principal consiste à répondre aux attentes de vos utilisateurs. C'est là que Google Analytics entre en jeu.

Vous pouvez choisir de recevoir des rapports par e-mail à des intervalles spécifiques.

Par exemple:

  • Les rapports "Type d'audience" vous donnent des informations sur vos utilisateurs: âge, sexe, centres d'intérêt, origine, langue, fréquence des visites et appareil utilisé (mobile ou ordinateur).

  • Les rapports sur l'acquisition vous indiquent par quel moyen les utilisateurs se sont rendus sur votre site: campagne marketing, réseau social, autre site Web ou mot clé sur un moteur de recherche.

  • Les rapports sur le comportement vous fournissent des informations sur le contenu de votre site Web, notamment les pages les plus consultées ainsi que les pages d'entrée et de sortie les plus fréquentes.

Si vous cherchez à développer votre activité sur de nouveaux marchés, ces informations vous aident à trouver et à identifier votre nouvelle audience, puis à cibler les clients les plus intéressants (ceux qui génèrent le plus de conversions).

Grâce à ces ressources, vous pouvez proposer:

  • une expérience utilisateur en ligne pertinente
  • des messages et des campagnes personnalisés qui suscitent l'intérêt de la majorité des visiteurs
  • des contenus basés sur les sites d'où proviennent les visiteurs ou sur les termes de recherche qu'ils ont utilisés pour vous trouver
  • des contenus basés sur les éléments qu'ils ont déjà recherchés
  • des contenus pertinents utilisant une langue, des images et des versions adaptées à la zone géographique.

Google Analytics vous permet de découvrir ce qui fonctionne ou non. Le système vous indique comment et où investir votre temps et votre argent pour attirer et convertir une nouvelle audience. Grâce à cela, maximisez l'usage de votre budget et mettez toutes les chances de votre côté pour prospérer à l'international.

Sources: