Rédiger des descriptions de poste de qualité

Faites en sorte que chaque mot compte

Rédiger des descriptions de poste de qualité

Le défi

Lorsque vous développez votre entreprise à l'étranger, l'embauche constitue l'un des défis les plus cruciaux et les plus palpitants auxquels vous devez faire face. Chaque nouvelle recrue affecte l'équipe, la culture et la direction de l'entreprise. C'est pourquoi il est important d'investir le temps, les ressources et les recherches nécessaires au processus de recrutement. Dans le cadre d'un recrutement à l'étranger, la description de poste est souvent la première chose qu'un potentiel futur employé voit d'une entreprise. Chaque mot compte et en apprend un peu plus sur votre entreprise. Comment donner envie au candidat d'en savoir plus, tout en lui fournissant suffisamment d'informations ?

Votre objectif

Vous assurer que vos descriptions de poste détaillent clairement l'étendue des responsabilités du poste, tout en soulignant la mission et l'objet de votre entreprise. Le style doit être simple, sans jargon et facilement compréhensible par les candidats de vos marchés cibles à l'international.

Accéder à d'autres conseils

Quel que soit votre marché cible, axez le contenu de votre description de poste autour des quatre catégories suivantes : le domaine, le rôle, les responsabilités et les qualifications professionnelles. Des études internes et externes menées par Google ont montré qu'il était préférable de commencer par une vision d'ensemble (en quoi consiste votre entreprise ?), puis de rentrer dans les détails (quelles sont les tâches quotidiennes d'une personne à ce poste ?).