Guide des procédures de recrutement

Trouvez les candidats à l'international les plus prometteurs pour votre entreprise grâce à des entretiens d'embauche structurés

Guide des procédures de recrutement

Le défi

Recruter un nouvel employé dans un marché international peut s'avérer difficile. Vous vous apprêtez à mener une série d'entretiens avec des demandeurs d'emploi internationaux, et vous souhaitez prendre des décisions réfléchies et rationnelles concernant votre choix de candidat. Vous désirez établir un contact personnel avec le candidat, sans être influencé par votre première impression ou une quelconque intuition.

Votre objectif

Faire passer des entretiens structurés afin de prendre des décisions objectives d'embauche à long terme pour votre marché international en vous basant sur des qualifications cohérentes et prédéterminées.

En savoir plus

L'entretien structuré consiste tout simplement à évaluer des candidats qui postulent pour un même poste en leur posant des questions identiques et en classant leurs réponses selon un même barème. Des études montrent que les entretiens structurés peuvent être révélateurs de la performance des candidats, y compris pour des emplois eux-mêmes non structurés1.

En savoir plus sur les entretiens structurés grâce au site "re:Work with Google"