Testez et évaluez votre programme de localisation

Testez votre application localisée

Testez votre application sur les marques et modèles d'appareils les plus utilisés sur vos marchés cibles. Vérifiez soigneusement l'interface utilisateur pour identifier les problèmes de mise en page et de présentation. Demandez à des locuteurs natifs de vous donner leur avis.

Effectuez un test bêta

Avant le lancement officiel, planifiez une version bêta dans des pays clés pour recevoir les commentaires des utilisateurs en condition réelle.

Organisez votre stratégie de marketing international

Dès le lancement, préparez-vous à lancer une campagne universelle de promotion d'applications et un marketing spécifique aux pays concernés. Grâce au générateur de badges Google Play, créez des badges localisés pour des sites Web ou des documents marketing. Élaborez de nouvelles illustrations pour vos supports promotionnels en utilisant des captures d'écran issues de votre site localisé.

Assistez les utilisateurs internationaux après le lancement

Identifiez les problèmes susceptibles de toucher les utilisateurs en analysant vos notes, avis et statistiques de téléchargement. Envisagez de créer des groupes d'utilisateurs ou des forums spécifiques à une langue, si possible.

Lisez les avis des utilisateurs et répondez-y

Découvrez ce que les utilisateurs pensent de votre application et répondez aux avis, en traitant immédiatement les problèmes non identifiés lors des tests.

Prévoyez des tests pour les fiches Google Play Store

Dès que les visites de votre fiche Play Store commenceront à augmenter depuis vos nouveaux marchés, testez jusqu'à cinq textes et graphiques différents en même temps pour identifier les plus efficaces.

Astuce

Consultez le manuel Going Global Playbook pour en savoir plus sur le développement sur de nouveaux marchés. Vous y trouverez notamment des informations et des ressources sur les marchés clés.