À propos de Market Finder

Développez votre entreprise à l'international

Il existe aujourd'hui 3,7 milliards d'internautes dans le monde1. Eric Schmidt, président exécutif de Google, estime qu'ils seront 8 milliards en 20202. Votre entreprise dispose donc de possibilités illimitées pour se lancer sur de nouveaux marchés et interagir avec des clients potentiels à l'étranger.

Des consommateurs sans frontières

Les clients accordent peu d'importance au lieu d'implantation d'une entreprise, pourvu qu'ils soient satisfaits des produits ou services qu'ils reçoivent. Par exemple, 96 % des consommateurs ont déclaré qu'ils ignoraient que Booking.com était basé aux Pays-Bas, et parmi eux, 90 % ont affirmé que cette information n'influencerait en rien leur décision d'effectuer ou non de nouveaux achats auprès de cette entreprise3.

Le développement à l'international est inscrit dans le patrimoine génétique des entreprises en ligne. Aujourd'hui, se lancer sur de nouveaux marchés afin de voir sa croissance augmenter de manière exponentielle n'a jamais été aussi simple et rapide. L'époque où il fallait des années pour s'exporter à l'international est derrière nous.

Vous gérez un magasin physique, une start-up de petite envergure ou une entreprise en ligne déjà bien établie ? Si vous disposez des bons outils et d'une stratégie marketing internationale adaptée, vous pourrez facilement passer les frontières pour développer vos activités dans le monde entier.

Market Finder offre un moyen pratique et peu coûteux de trouver de nouveaux marchés, et facilite encore davantage l'accès à la croissance internationale.

Identifiez vos marchés cibles

Avant toute chose, vous devez déterminer dans quels pays vos produits ou services susciteront le plus d'intérêt. Le programme interactif de Market Finder peut vous aider à établir une liste restreinte des nouveaux marchés cibles prometteurs pour votre marque, ainsi qu'à analyser la demande de vos produits ou services en fonction des recherches à proximité mensuelles, des tendances du secteur, du revenu disponible par habitant, du nombre d'internautes et des enchères recommandées.

Planifiez vos opérations

Une fois que vous êtes satisfait de votre liste, Market Finder vous aide à planifier des opérations adaptées à vos marchés potentiels, notamment la localisation, le paiement, le service client, la logistique, le recrutement, ainsi que la gestion des taxes et des obligations légales.

Faites-vous connaître

Market Finder peut également vous aider à mettre au point votre stratégie marketing internationale. Cet outil vous aide à choisir la meilleure solution publicitaire ainsi qu'à comprendre l'importance de l'analyse et de la mesure, et fournit des conseils aux développeurs.

Internet a fait tomber les frontières commerciales, réduisant ainsi les risques et les coûts liés à l'acquisition de clients potentiels. Grâce à Market Finder, le processus est encore plus simple. Vous vous demandez si le développement numérique à l'international est fait pour vous et s'il est adapté à votre secteur d'activité ? Market Finder peut vous aider à prendre la bonne décision.


  1. Statistiques mondiales sur Internet, les internautes et la population globale, 2017. Estimation au 31 mars 2017 

  2. Estimation d'Eric Schmidt © 

  3. Google Consumer Surveys, Royaume-Uni, 2014 ©