Le chiffre d'affaires à l'export de The Heat Company s'envole grâce à Google Ads

Découvrez comment cette entreprise autrichienne a réussi à se développer à l'international.

Objectifs

  • Élargir l'audience internationale
  • Accroître les ventes à l'étranger

Méthode

  • Utilisation de Google Ads et de Google Analytics pour toucher de nouveaux marchés et audiences
  • Refonte du modèle économique pour passer du commerce de gros à la vente aux utilisateurs finaux

Résultats

  • Augmentation rapide des ventes
  • Exportation des produits à l'étranger, notamment en Australie, au Canada et aux États-Unis
  • Génération de 85 % du chiffre d'affaires à l'export

Fondée en 1994, l'entreprise autrichienne The Heat Company fabrique et commercialise des vêtements thermiques pour les activités de plein air. En s'appuyant sur Google Ads et Google Analytics pour toucher une audience plus large, elle a réussi à développer ses ventes à l'export au point de générer 85 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.

Basé à Altenmarkt, en Autriche, The Heat Company se concentrait sur la vente en gros pour le marché national depuis son lancement. En 2007, l'entreprise a pourtant décidé d'exploiter le potentiel de sa boutique en ligne et d'étendre son audience au marché international.

Son équipe a choisi Google Ads et Google Analytics pour l'aider à identifier les meilleurs marchés et audiences à cibler à l'étranger. Le principal argument de vente de l'entreprise est qu'elle fabrique ses produits (tels que des gants, des semelles, des chauffe-mains, des chauffe-pieds et des patchs chauffants pour le cou ou le torse) à partir de matériaux naturels, sans aucun produit chimique.

La diffusion d'annonces à l'international a été récompensée par une rapide augmentation des ventes. "Google Ads nous a permis de toucher des clients qui nous semblaient hors de portée", indique Herwig Holzer, directeur général de The Heat Company. "Il y a toujours des régions dans le monde où c'est l'hiver, où les gens ont froid, et nous sommes en mesure de cibler spécifiquement ces marchés", ajoute-t-il. En effet, les commandes ont commencé à affluer de pays aussi éloignés que l'Argentine, l'Australie, le Canada, les États-Unis ou la Mongolie, mais également de toute l'Europe. Cela a entraîné la refonte du modèle économique de The Heat Company, qui est passée du commerce de gros à la vente aux particuliers.

Le ciblage de ces clients à l'étranger a eu un impact significatif sur le chiffre d'affaires, et l'export représente aujourd'hui 85 % des ventes de l'entreprise. "Google Ads, c'est génial", déclare Herwig Holzer. "Cet outil nous permet vraiment d'être efficaces. Il est souvent difficile de gérer les coûts publicitaires, surtout pour les PME, mais là, je peux voir combien je dépense et combien nous avons gagné à la fin de la journée", ajoute-t-il.

Aujourd'hui, l'entreprise se concentre beaucoup plus sur le client final et continue à étudier les possibilités offertes par des marchés encore inexploités à travers le monde.

"Maintenant, nous nous concentrons beaucoup plus sur le client final, ce qui ne peut qu'améliorer les produits et les services que nous proposons. Grâce à Google, nous avons l'opportunité d'élargir notre audience et d'établir notre présence dans le monde entier." Herwig Holzer, directeur général, The Heat Company