bedfinder maximise les conversions à l'international avec l'aide de Google

Découvrez comment Google a aidé bedfinder à trouver un partenaire de paiement international.

Objectifs

  • Trouver un partenaire de paiement international ayant des connaissances étendues
  • Accepter des paiements à l'international via les modes de paiement préférés localement
  • Empêcher la fraude sur les marchés à risque
  • Améliorer le taux d'autorisation : moins de refus et plus de conversions

Méthode

  • bedfinder a concentré son plan d'expansion sur les États-Unis et l'Europe
  • L'équipe a déterminé ce qu'elle attendait d'un fournisseur de services de paiement
  • L'équipe a rencontré des fournisseurs de services de paiement recommandés pour mener une analyse comparative des fonctionnalités et des offres

Résultats

  • L'équipe a signé un contrat avec un fournisseur de services de paiement supplémentaire, rapidement et de manière adaptée à ses besoins
  • Amélioration de 5 % des taux de conversion (autorisation)
  • Revenus supplémentaires potentiels à sept chiffres

Il existe plus de 300 modes de paiement et plus de 600 fournisseurs de services de paiement à travers le monde. L'un des principaux défis auxquels les entreprises font face lorsqu'elles s'implantent dans de nouveaux pays ou sur de nouveaux marchés est la nécessité d'accepter des paiements via les modes préférés dans ces régions. Il est absolument essentiel de relever ce défi pour maximiser les ventes. L'équipe bedfinder a sollicité l'aide de Google pour atteindre cet objectif.

Située à Zurich, en Suisse, bedfinder propose des hébergements pour les voyageurs de loisirs et d'affaires, avec un portefeuille de plus de 100 000 hôtels dans le monde. L'entreprise a fusionné avec le groupe Hotelplan en 2016 et est active sur plus de dix marchés internationaux. Son audience est âgée de 25 à 35 ans, n'est pas attachée à une marque particulière et accorde de l'importance au facteur prix.

Les experts en solutions de paiement Google ont rencontré le PDG de bedfinder et l'équipe responsable des paiements en ligne. Voici l'approche adoptée par nos spécialistes après avoir identifié les objectifs de bedfinder :

  • Ils ont partagé avec l'entreprise des statistiques d'audience et des informations sur les modes de paiement préférés localement.
  • Ils l'ont conseillée sur la manière de générer plus de transactions et de conversions en améliorant les taux d'autorisation et en réduisant les rejets de débit.
  • Ils ont présenté les processus d'appel d'offres de Google et son approche des enchères en ligne pour identifier, à partir de plusieurs offres, le fournisseur de services de paiement le mieux adapté à leurs besoins.
  • Ils ont recommandé des partenaires de paiement Google à bedfinder.

Ce processus de consultation a permis à bedfinder de mieux comprendre les caractéristiques des paiements sur chaque marché, de trouver un nouveau partenaire et de conclure des contrats dans des délais relativement courts. L'équipe bedfinder bénéficie désormais de la vue d'ensemble nécessaire pour superviser et gérer efficacement son nouveau partenariat. Celui-ci a déjà généré une augmentation de 5 % des conversions, et les revenus supplémentaires devraient atteindre les sept chiffres.

À partir du 3e trimestre 2018, bedfinder a également commencé à tirer parti du service de localisation de Google dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur et de toucher plus de clients locaux sur tous les marchés.

"Google est devenu notre conseiller et partenaire de confiance pour les paiements numériques. Merci de nous avoir montré la voie à suivre pour nous faire économiser du temps et de l'argent." Raffael Grütter, Head of E-Business & Metasearch, bedfinder