Vaya Life augmente de 30 % ses ventes de boîtes-repas à l'échelle mondiale

Découvrez comment ce concepteur de boîtes-repas haut de gamme s'est associé à Google pour élargir son audience internationale.

Objectifs

  • Renforcer la notoriété de la marque
  • Augmenter les ventes

Approche

  • Élaboration d'un plan d'action pour pénétrer chaque nouveau marché étranger
  • Déploiement des produits Google appropriés pour atteindre les objectifs

Résultats

  • Augmentation des ventes de 30 % sur le marché mondial
  • Les ventes directes représentent désormais 45 % des ventes globales de Vaya Life
  • Amélioration de 4,5 % du taux de clics dans des marchés comme Hong Kong et la Malaisie

Vashist Vasanthakumar a créé Vaya Life dans le but de révolutionner des produits du quotidien comme les boîtes-repas, grâce à un design d'excellente qualité et à une ingénierie de pointe. Il a lancé son activité en Inde, mais il a rapidement commencé à vendre ses boîtes-repas haut de gamme dans des pays comme l'Australie, la Corée du Sud, les États-Unis, Hong Kong, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taiwan et la Thaïlande. Les clients cibles de Vaya Life sont les actifs âgés de 25 à 54 ans. En août 2016, l'entreprise a souhaité élargir encore davantage son audience internationale. Elle s'est donc tournée vers Google pour l'aider à optimiser la notoriété de la marque et à booster ses ventes.

L'objectif de Vaya Life était de renforcer sa notoriété et de générer des recherches sur les mots clés liés à ses produits, ainsi que d'exploiter l'audience de Google dans ses marchés cibles. L'équipe d'assistance Google lui a fourni un plan d'action pour chaque pays : données sectorielles, concurrence, canaux Google adaptés pour la valorisation de la marque et les ventes, meilleure approche et plans complets pour trois, six et neuf mois. Vaya Life a lancé ses produits sur ces marchés et touché ses audiences via des campagnes intelligentes sur le Réseau Display, des annonces Shopping et YouTube.

L'entreprise a vu son chiffre d'affaires progresser de 30 % sur le marché mondial, tandis que les ventes directes représentent désormais 45 % de ses ventes globales. Des marchés comme la Malaisie ont enregistré une augmentation du taux de clics supérieure à 4,5 %. Aujourd'hui, Vaya Life consacre 90 % de son budget au marketing numérique, en le répartissant équitablement entre l'Inde et les marchés étrangers.

Vaya Life continue d'étudier la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés. L'entreprise s'efforce essentiellement d'accroître l'efficacité de ses dépenses sur Google pour améliorer son retour sur investissement. Elle prévoit également de faire appel à Google pour l'aider à se développer au Royaume-Uni et dans d'autres pays européens. De nouveaux produits sont en préparation, y compris des verres.

Produits Google utilisés Réseau de Recherche Google Shopping Réseau Display YouTube

« Google fournit des informations très utiles sur les nouveaux marchés concernant l'engagement des consommateurs dans notre catégorie de produits. Cela nous a bien aidés pour pénétrer ces marchés. Google est un partenaire efficace, qui nous permet de nous faire connaître et d'acquérir des clients. » Vashist Vasanthakumar, fondateur et PDG, Vaya Life