Tracktest.eu acquiert de nouveaux clients à l'étranger grâce à Google Ads

Découvrez comment les outils Google ont permis à cette entreprise de répondre aux besoins de ses clients dans 50 pays.

Objectifs

  • Exporter Tracktest.eu sur des marchés internationaux
  • Renforcer la notoriété de la marque auprès d'une audience cible d'entreprises et de particuliers
  • Développer les activités de Tracktest.eu en ciblant de nouvelles audiences internationales

Approche

  • Utilisation de Market Finder par Google pour identifier les marchés cibles
  • Utilisation de Google Ads pour diffuser des annonces auprès d'audiences pertinentes
  • Suivi et analyse des résultats des campagnes avec Google Ads

Résultats

  • Expansion en Allemagne, au Brésil et en Indonésie
  • Présence dans 50 pays à travers le monde
  • 20 % des demandes d'informations provenant de Google Ads se transforment désormais en achats

Tracktest.eu propose des tests d'anglais en ligne aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques. Afin de dépasser les frontières de la Slovaquie, son pays d'origine, et de rivaliser avec des acteurs mondiaux bien établis tels que le TOEFL, Tracktest.eu a utilisé Google Ads et pénétré de nouveaux marchés à l'international.

Lors de sa création en 2013, Tracktest.eu ne comptait que quatre employés. Cette entreprise doit principalement son succès en Slovaquie, son pays d'origine, au bouche-à-oreille. Afin de poursuivre son expansion, Tracktest.eu cherchait un moyen rentable de promouvoir son outil en ligne de test d'anglais auprès de nouveaux clients à l'étranger.

Tracktest.eu a choisi Google Ads pour développer son activité. À l'aide de Global Market Finder, désormais intégré à Market Finder, l'entreprise a identifié les pays qu'elle devait cibler. Pour ce faire, elle a comparé les opportunités potentielles en se basant sur les recherches de mots clés pertinents. Ensuite, grâce à Google Ads, elle a renforcé sa notoriété auprès de son audience cible dans ces pays. « Google Ads s'est avéré particulièrement utile pour nous développer à l'étranger », explique Braňo Pokrivčák, copropriétaire et PDG de Tracktest.eu. « Grâce à Market Finder, nous sommes désormais en mesure d'identifier précisément les pays que nous devons cibler. Google Ads nous permet d'accéder aux marchés mondiaux et de tout mesurer dans le détail », précise-t-il.

En effet, en utilisant Global Market Finder et Google Ads pour localiser et cibler de nouveaux publics, Tracktest.eu est arrivé en quelques mois en première position des annonces apparaissant dans les résultats de recherche pour son secteur d'activité. « 20 % des demandes d'informations provenant de Google Ads se transforment en achats. C'est un excellent résultat », s'exclame Braňo Pokrivčák.

En exerçant une influence positive sur les choix de l'entreprise, Google Ads a donc joué un rôle clé dans son expansion internationale depuis que l'outil a été intégré à la stratégie marketing de Tracktest.eu. Jusqu'à présent, il a permis à Tracktest.eu de toucher les utilisateurs en Allemagne, au Brésil et en Indonésie. Ainsi, l'entreprise compte aujourd'hui des clients dans 50 pays.

« Global Market Finder nous aide à identifier les marchés cibles, puis Google Ads nous permet de définir les pays où nos services ont suscité le plus d'intérêt. Nous avons des clients dans 50 pays, et notre objectif cette année est de doubler ce nombre », explique Braňo Pokrivčák.

Il est particulièrement impressionné par le rapport prix/performances qu'offre Google Ads, ainsi que par la génération instantanée de résultats mesurables. Selon lui, ces avantages permettent à Tracktest.eu de se maintenir parmi les chefs de file du secteur.

« 20 % des demandes d'informations provenant de Google Ads se transforment en achats. C'est un excellent résultat. » Braňo Pokrivčák, copropriétaire et PDG de Tracktest.eu