RecargaPay augmente son nombre d’utilisateurs de valeur grâce aux campagnes pour applis

Découvrez comment l’entreprise a intégré de nouveaux marchés grâce aux campagnes pour applis

Objectifs

Approche

Résultats

RecargaPay offre à ses clients la manière la plus rapide et sécuritaire de mettre de l’argent sur leur téléphone en achetant des crédits dans l’appli. Ayant d’abord évolué surtout au Brésil, RecargaPay est maintenant une appli vedette dans les boutiques les plus importantes de tous les pays de l’Amérique latine. Sa note moyenne dans la boutique Google Play est de 4,5 étoiles.

RecargaPay, le portefeuille de paiement le plus important au Brésil, a réussi à créer une plateforme modulaire de pointe et à devenir une référence mondiale en matière de sécurité. Sa technologie antifraude exclusive est entièrement adaptée aux particularités du marché brésilien.

RecargaPay avait comme objectif de développer et de faire grandir une appli de réapprovisionnement permettant aux utilisateurs d’acheter des crédits pour leur carte SIM prépayée. L’entreprise espérait également augmenter le nombre de transactions effectuées dans l’appli ainsi que le nombre d’utilisateurs de valeur.

En intégrant les campagnes pour applis dans sa stratégie de marketing numérique, RecargaPay a pu augmenter son nombre d’utilisateurs potentiels.

L’entreprise a aussi réussi à rajuster sa stratégie d’enchères générale en fonction du succès de chaque campagne. Grâce à une évaluation et au repérage des utilisateurs les plus rentables, déterminés en fonction des actions considérées comme importantes (comme les conversions), RecargaPay a dès lors pu optimiser ses campagnes.

« Les campagnes pour applis de Google sont un outil puissant pour augmenter le trafic de qualité vers notre appli. Nous pouvons repérer les recherches et les placements qui génèrent des conversions, ce qui nous permet d’adapter notre stratégie d’enchères », affirme Richard Fenning, spécialiste du marketing numérique de RecargaPay.

Une fois la campagne lancée, RecargaPay a constaté une amélioration considérable de ses statistiques sur tous les aspects. L’entreprise a d’ailleurs noté une augmentation de 100 % de son budget d’investissement et une amélioration du nombre de conversions de 40 %.

Le nombre d’installations de RecargaPay s’est multiplié de plus de 14 fois. Une telle croissance a mené l’entreprise à s’agrandir encore plus rapidement et à intégrer plusieurs nouveaux marchés, comme ceux du Mexique et de l’Argentine. À l’avenir, l’entreprise espère intégrer encore plus de marchés étrangers. RecargaPay utilise encore aujourd’hui les campagnes pour applis. Richard Fenning explique d’ailleurs que « grâce aux campagnes pour applis, Google est devenu notre source la plus importante de nouveaux utilisateurs ».

« Grâce aux campagnes pour applis, Google est devenu notre source la plus importante de nouveaux utilisateurs. » Richard Fenning, spécialiste du marketing numérique, RecargaPay