Mesurez la performance de votre appli

Associez Google Ads à un tiers pour comprendre et optimiser la performance de votre appli

Mesurez la performance de votre appli grâce à des [fournisseurs tiers de services d’attribution certifiés] (https://ads.google.com/lp/appcampaigns/attribution/#?modal_active=none)+ et obtenez des données détaillées pour vous assurer d’obtenir de bons résultats. Pour connaître et mesurer vos conversions, vous pouvez importer les événements de conversion de votre compte tiers en l’associant à votre compte Google Ads. Découvrez la marche à suivre.

Les fournisseurs tiers de services d’attribution peuvent présenter de nombreux avantages pour les gens qui cherchent à faire grandir leur entreprise. Ils donnent notamment accès à des données qui vous aident à évaluer et à améliorer la performance de votre appli. Vous pouvez par exemple mesurer l’engagement pour comprendre le rendement du capital investi de votre marketing ou attribuer vos installations à certaines campagnes publicitaires.

Types de conversions d’applis mobiles pour lesquelles vous pouvez faire un suivi

Vous pouvez faire le suivi de bon nombre de conversions, et ce, tant pour les applis Android qu’iOS :

  • Installations de l’appli : Le suivi des conversions peut mesurer l’efficacité de vos annonces quant à l’installation de votre appli mobile. Il peut se faire de deux manières :

    • Téléchargements à partir de Google Play : Pour les applis Android, vous pouvez savoir quand une personne qui a cliqué sur votre annonce choisit de télécharger votre appli sur la boutique Google Play. Les conversions sont enregistrées automatiquement à partir de Google Play; vous n’avez donc pas besoin d’ajouter un code de suivi dans votre appli.

    • Premières ouvertures : Pour les applis Android et iOS, vous pouvez enregistrer la première fois qu’une personne ouvre votre appli après avoir cliqué sur votre annonce. Vous pouvez utiliser cette option avec Firebase ou un fournisseur tiers de services d’analyse.

Firebase est la plateforme nouvelle génération de développement d’applis de Google. Il s’agit d’un programme de fond et d’un service qui aide les développeurs à créer des applis mobiles de haute qualité.

  • Actions dans l’appli, comme les achats : Si vous utilisez Google Ads pour favoriser les achats ou d’autres actions dans votre appli, utilisez le suivi des conversions pour mesurer l’efficacité de vos campagnes. Vous pouvez faire le suivi automatique des achats effectués dans les applis Android à l’aide de la facturation via l’appli. Sinon, pour faire un suivi personnalisé des actions dans l’appli, utilisez Firebase, ajoutez du code ou ayez recours à un fournisseur tiers de services d’analyse.

Association entre un fournisseur tiers de services d’attribution et Google Ads

Si vous avez recours à un fournisseur tiers de services d’analyse pour suivre et mesurer vos conversions dans une appli, vous pouvez importer dans Google Ads vos données d’événements de conversion. Après avoir associé votre compte Google Ads à celui de votre fournisseur, vous pourrez importer les conversions pour comprendre à quel point vos campagnes Google Ads favorisent les installations et les actions dans vos applis Android et iOS.

Pour établir cette association, vous devrez créer un ID d’association et le saisir directement dans votre compte tiers. Vous devrez créer un ID d’association différent pour chaque appli que vous analysez avec votre fournisseur tiers. Une fois l’ID généré et ajouté à votre compte tiers, vous pourrez [importer vos événements de conversion dans Google Ads] (https://ads.google.com/lp/appcampaigns/attribution/#?modal_active=none)+. Pour en savoir plus sur l’association de vos comptes, rendez-vous dans l’onglet Évaluer vos résultats du Centre d’aide de Google Ads. Suivi multicomptes

Si vous gérez des campagnes pour la même appli dans différents comptes Google Ads, nous vous recommandons d’utiliser le suivi des conversions multicomptes et d’utiliser votre compte administrateur pour configurer un ID d’association et l’ajouter à votre compte tiers. Ainsi, tous les comptes ayant accès aux données de conversion de l’administrateur pourront recueillir ces données tierces grâce à l’ID d’association.

Toutefois, si vous ne pouvez pas utiliser le suivi multicomptes (par exemple parce que vous travaillez avec plusieurs agences), vous pouvez tout simplement partager un ID d’association unique avec un autre compte Google Ads. Le compte à partir duquel vous partagez l’ID en sera le propriétaire. Seul le propriétaire de l’ID peut le partager avec d’autres comptes. Tout compte ayant accepté l’invitation du propriétaire pourra importer les données de conversions du fournisseur tiers correspondant à l’appli associée à l’ID partagé.

Conseils supplémentaires pour la gestion de vos comptes

Si vous travaillez avec une ou plusieurs agences, nous vous recommandons d’être le propriétaire de tous les ID d’association de votre appli. Vous serez donc en mesure de les partager avec d’autres comptes ou d’en retirer l’accès au besoin. Par exemple, si vous souhaitez transférer vos données Google Ads d’une agence à une autre, vous n’aurez qu’à transférer le lien entre les comptes.

Même si vous ne gérez pas activement vos propres comptes, nous vous recommandons de créer vos ID d’association à partir d’un compte avec un accès administrateur et de les partager avec tous les comptes qui en ont besoin pour le suivi des conversions ou le marketing de relance.